72
le meilleur des sorties pour enfants

Confinés mais pas déprimés #1

Confinés mais pas déprimés : le nouveau rendez-vous bonne humeur de Kidiklik !

Avec la série Confinés mais pas déprimés de Kidiklik, on vous propose de vous immiscer dans la tête d’un acteur local. Pas un acteur de cinéma… Quoique ! Ces prochaines semaines, vous pourrez découvrir comment nos partenaires occupaient leurs journées étant petits, savoir quels sont leurs films favoris ou encore découvrir leurs secrets pour retomber en enfance…

Dans la famille Confinés mais pas déprimés, Kidiklik demande… Gwendal Oulès, libraire à la Librairie jeunesse Récréalivres !
 

Pourquoi aimes-tu tant ton métier ?

J'aime mon métier parce qu'il me pousse constamment à me souvenir de l'enfant que j'étais.

Quand tu étais petit, comment occupais-tu tes temps libres ?

J'aimais lire évidemment, jouer aux LEGO® et jardiner avec mon frère, ma soeur et ma mère.

Quelle est la plus grosse bêtise que tu as faite ?

J'ai lavé à l'eau de javel Boulic, le pauvre chien de mes grands-parents...

Quelle recette te ramène instantanément en enfance ?

Le gâteau au chocolat de tata Dédée est le dessert iconique de mon enfance. Sa recette est toujours secrète. La seule chose que je sais c'est qu'il faut 40 sachets de sucre vanillé pour le réaliser ! Mais ça reste insuffisant...

Dans un peu plus d'un mois c'est Noël. Quels livres conseilles-tu aux enfants qui ont dévoré toute leur bibliothèque en cette fin d'année?

Dans un peu plus d'un mois c'est Noël. Quels livres conseilles-tu aux enfants qui ont dévoré toute leur bibliothèque en cette fin d'année?

Pour les enfants à partir de 3 ans, je conseille :

  • Couché de Vincent Mathy, un imagier aux dessins minimalistes qui prend comme point de départ la chambre d'un enfant endormi.
  • 5 animaux d'artistes de Dominique Ehrard et Anne-Florence Lemasson, un magnifique livre pop-up introduisant cinq artistes majeurs par le biais d'animaux tels que l'oiseau, le rhinocéros, la chèvre...
  • Le petit chaperon rouge de Xaver Deneux, célèbre conte revisité grâce à la photogrpahie, aux jeux de doigts et au théâtre d'ombres notamment.

Pour les plus de 4 ans, coup de ♥ pour La forêt des tomates de Etsuko Watanabe : ce livre raconte le voyage en train d'Amélie qui vit une aventure aux péripéties réjouissantes, mis en lumière par la fantaisie débridée et l'esthétique très particulière de sa créatrice.

Et pour les plus grands, Nuit étoilée, accessible dès 8 ans, qui met en scène deux enfants solitaires apprenant à se connaître et à partager leurs imaginaires dans un quotidien hostile. Un chef d'oeuvre qui émerveillera aussi les parents.

Et bien sûr, tous les livres que je propose sont disponibles à la librairie Récréalivres, 7 rue de la Barillerie au Mans, à venir chercher en Click&Collect !
 

MERCI Gwendal ! Ne ratez pas le deuxième épisode de Confinés mais pas déprimés avec… SURPRISE !
 

Découvrir les articles du moment

Retour haut de page