72
le meilleur des sorties pour enfants

Confinés mais pas déprimés #2

Confinés mais pas déprimés : le nouveau rendez-vous bonne humeur de Kidiklik !

Avec la série Confinés mais pas déprimés de Kidiklik, on vous propose de vous immiscer dans la tête d’un acteur local. Pas un acteur de cinéma… Quoique ! Ces prochaines semaines, vous pourrez découvrir comment nos partenaires occupaient leurs journées étant petits, savoir quels sont leurs films favoris ou encore découvrir leurs secrets pour retomber en enfance…

Dans la famille Confinés mais pas déprimés, Kidiklik demande… Delphine Bruneau, assistante programmation, référente jeune public du cinéma Les Cinéastes !

Pourquoi aimes-tu tant ton métier ?

C’est un métier très polyvalent. J’aime accompagner les films jeune public ; les films en salles, proposer des animations en lien avec la programmation. Et découvrir les réactions des p’tits cinéphiles en salles. Les enfants sont toujours dans la spontanéité. C’est un public bienveillant et agréable.

Quand tu étais petit, comment occupais-tu tes temps libres ?

J’adorais jouer aux playmobils, j’avais toute une collection ! C’est un jeu qui est resté intemporel. On faisait également de grandes balades avec ma famille, c’était très ressourçant.

Et j’étais une fan de tennis et de jeux de balles et ballons en général (sauf le foot !).

Quelle est la plus grosse bêtise que tu as faite ?

Sonner aux portes à la sortie du collège et courir à fond après avec les copains, prendre l’annuaire et faire des appels téléphoniques à des personnes ayant des noms improbables ou encore déguiser mon chat en poupée !

Tu n’aurais pas une idée d’activité à nous proposer ?

Actuellement, on propose sur la plateforme VOD « La toile », une sélection de films jeune public que ce soit des programmes de courts-métrages ou des films d’animation.

Cette semaine, c’est Rita et le crocodile, un programme de courts-métrages « artisanal » à découvrir en famille avec un très bel univers graphique.

Une belle occasion de soutenir Les Cinéastes dans cette période compliquée !

MERCI Delphine ! Ne ratez pas les autres épisodes de Confinés mais pas déprimés,

Découvrez les autres épisodes de Confinés mais pas déprimés avec Gwendal Oulès de la librairie Récréalivres et Maël Leray responsable du Manoir de la Cour.

Et découvrez tous nos articles du moment.

Retour haut de page