"La Belle Virée", festival des arts de rue en Val de Sarthe

Image
"La Belle Virée", festival des arts de rue en Val de Sarthe
À partir de
En famille
Période
Date de début
Date de fin

"La Belle Virée", festival des arts de rue en Val de Sarthe

La Belle Virée en Val de Sarthe revient pour une 7ᵉ édition 100 % anti-morosité, à consommer sans modération !

Les arts de rues prennent leurs quartiers d'été en Val de Sarthe ! Sillonnant le territoire du Val de Sarthe, le festival "La Belle Virée" vous offre une rencontre avec les arts de la rue dans toute leur diversité.

Qu’il soit en quête de fous-rires ou de frissons, de poésie ou d’acrobaties, ou encore de musiques entraînantes et de théâtre comique et épicé, le public devrait être conquis ! 

Gratuit et ouvert à tous, ce festival itinérant dédié aux arts de la rue vous réserve trois belles journées artistiques pleines de fraîcheur et d’humour.

Au programme :

✔︎ Vendredi 19 juillet à Fillé-sur-Sarthe

♦︎ Zik Zap - théâtre et musique - par la Cie Ernesto Barytoni
> à travers une épopée burlesque, la Cie Ernesto Barytoni vous embarque dans un voyage musical rocambolesque, de l’âge de pierre à l’âge 2.0 ! À la fois musiciens, comédiens, conteurs, bruiteurs et accessoiristes, ils revisitent très librement l’histoire de la musique. Sur une piste circulaire, ça tourne, ça fonce, ça bouge, ça swingue, ça wizzzz, ça Zik et ça Zap.
> infos pratiques : à 18h / durée 55 min

♦︎ Pause musicale  - par la Cie Les Mi Grateurs
> des musiques irlandaises au jazz / swing manouche en passant par les musiques des Balkans, les Mi Grateurs traversent les frontières musicales avec l’humour pour passeport. À explorer entre deux spectacles !

♦︎ Haute Heure - cirque - par la Cie Ernesto Barytoni
> créé à la suite du film Plus-Haut, ce spectacle met en scène des personnages loufoques et déglingués, magiques et poétiques, tendres et drôles pour offrir un moment à partager en famille. Un très bel hommage au cirque de Calder.
> infos pratiques : à 21h / durée 50 min

✔︎ Samedi 20 juillet à Chemiré-le-Gaudin

♦︎ La Montagne - théâtre - par la Cie Les vrais majors
> chaussez vos crampons et partez à l’assaut de La Montagne avec la Cie Les vrais majors pour ce spectacle  à haut potentiel humoristique ! La Montagne, c’est l’adaptation par une compagnie de théâtre de rue d’un film allemand des années 30 sur une expédition en haute montagne. Le spectacle joue sur deux temporalités : celle de la fiction (l’histoire d’alpinistes en montagne) et de la création en train de naître sous es yeux des spectateurs, ici et maintenant.
> infos pratiques : à 18h / durée 45 min

♦︎ Pause musicale  - par la Cie Les Miss Tinguettes
> au travers leur duo, accordéon-voix, chanté sur des vieux airs de Piaf, Damia, Fréhel, Gabin… (chansons françaises des années 1920 à 1960), les Miss racontent leur vie… plus précisément leur problèmes de cœur. Un duo drôle, tantôt dramatique, mélancolique et parfois un brin osé… À explorer entre deux spectacles !

♦︎ Starship Groovers - fanfare chorégraphiée - par la Cie Moov'n Brass
> de ses pérégrinations interstellaires, Mouv’N Brass a ramené la recette du groove. Dans leur spectacle à 360°, ces insatiables explorateurs, mi-hommes mi-robots, mi danseurs mi-musiciens, vous envoient dans la stratosphère avec des chorégraphies à la précision bionique, des compos originales aux accents électro ou
funk. Laissez-vous guider par la fanfare qui danse dont l’unique boussole est l’énergie d’un public en fête.
> infos pratiques : à 21h / durée 1h

✔︎ Dimanche 21 juillet à Louplande

♦︎ L'Imprévu Sidéré - cirque - par la Cie La Voie Ferrée
> 4 échelles. Deux hommes. De la transpiration. Beaucoup de transpiration. L’Imprévu Sidéré est une valse en équilibre sur des échelles, un jeu sans fin, un sport ridicule, une échelle appuyée au mauvais mur. Tout paraît compliqué mais c’est leur simplicité.
> infos pratiques : à 18h / durée 50 min

♦︎ Pause musicale  - par la Cie Tambores Social Club
> Tambores Social Club fait battre son groove Samba Reggae depuis le sud de la France jusqu’à la capitale. La joyeuse BANDA se retrouve régulièrement autour d’un répertoire dynamique et très festif, qui ne cesse de se propager dans tout l’hexagone… jusqu’à La Belle Virée en Val de Sarthe !

♦︎ The New Bamboche - musique - par la Cie Les Frères Jacquard
> les spécialistes du mash-up à la française rendent ici un hommage drôlatique à des titres incontournables de la « bamboche ». C’est avec leur légendaire sens du rythme et de l’absurde que les 3 frères interprètent les textes des plus populaires auteurs francophones, injustement classés « ringards », rhabillés des musiques tubesques disco/pop/rock des années 70/80.
> infos pratiques : à 21h / durée 1h15

Et tout un programme d'ateliers créatifs et ludiques à retrouver sur la page Facebook "La Belle Virée".

En pratique :

  • Du vendredi 19 au dimanche 21 juillet 2024
  • En accès libre et gratuit
Téléphone
Adresse
Festival itinérant
Code postal
72210
Ville
Fillé
Geolocalisation
47.9024, 0.115228
Prochains événements