le meilleur des sorties pour enfants

les sorties du moment

Mômo Festival en Sarthe

Ajouter à mes sorties

Infos en bref

Public : 1 - Et plus
Date :
19-11-2018 au 16-12-2018
Adresse : 14 rue de la Libération 72610 Ancinnes

Les festivités de Mômofestival se dérouleront cette année du 19 novembre au 16 décembre. Une programmation riche et variée, une belle occasion d’éteindre vos écrans et de venir partager en famille ou entre amis une programmation de spectacles de qualité, à la portée de tous et près de chez vous.

Au programme :

  • Samedi 1er Décembre // 20h // Prieuré de Vivoin // Soirée Surprise avec le poète Bernard Bretonnière // à partir de 8 ans // Gratuit. Moment festif, convivial autour de l'écriture, des mots mais aussi de la musique, des images.
     
  • Mercredi 5 Décembre à 10h // Centre culturel d'Ancinnes // A partir de 2 ans // durée: 30 mn // Tarif unique 4,50€.  ETC - Une femme entre. Sur son épaule, une grosse boule orange masque son visage. Objet gigogne, à l’image de l’infini, composé d’habits divers et colorés. Le jeu commence, les vêtements donnent alors à voir des métamorphoses corporelles qui dessinent personnages et créatures. Éphémères, ils s’effacent rapidement laissant la place à d’autres. Des évocations surgissent puis disparaissent. Un chemin narratif se dessine devant nos yeux. De surprise en surprise ; comme de multiples cadeaux qui s’ouvrent, la boule s’effeuille.

  • Samedi 8 décembre à 16h // Prieuré de Vivoin // à partir de 7 ans // Durée // Spectacle théâtral et radiophonique // Gratuit. Pourquoi dans sa tanière l’ours peut dormir l’hiver, mais moi, qu’il pleuve ou vente, je dois aller apprendre l’histoire et la grammaire ? C’est la question que pose Younna aux deux présentateurs de Radio Tiksi. Elle chamboulera le cours de leur émission enregistrée en public. Partant d’un désir de raconter à la fois pour les yeux et/ou les oreilles, l’histoire de Younna est aussi celle d’un duo d’artistes qui navigue et qui joue, tentant d’inventer une façon décalée et ludique de raconter les questions d’enfants – des «pourquoi» aux sonorités électro-pop.

  • Dimanche 16 décembre de 14h à 16h // Halles de Fresnay S/Sarthe et salle André Voisin // CinéChat - Courts Métrages // à partir de 3 ans // durée: 30 mn // Gratuit. Le cinéma ambulant est comme un gros matou se promenant de maison en maison. C’est une caravane transformée en petite salle de cinéma d’une quinzaine de places et qui propose des courts métrages de films d’animation en stop motion, avec des objets ou des marionnettes. 

  • Dimanche 16 décembre de 17h // Salle André Voisin // projection d'un long métrage pour toute la famille : Le Yéti // Durée 1h37 // Tarif unique 4,50€.Vivant dans un petit village reculé, un jeune et intrépide yéti découvre une créature étrange qui, pensait-il jusque-là, n’existait que dans les contes : un humain ! Si c’est pour lui l’occasion de connaître la célébrité – et de conquérir la fille de ses rêves –, cette nouvelle sème le trouble dans la communauté yéti. Car qui sait les surprises que leur réserve encore le vaste monde ?

Tél. : 06.52.01.73.93 / 02.33.82.19.30
Infos et résas: com.arrosoir@gmail.com

Infos détaillées

Adresse : 14 rue de la Libération 72610 Ancinnes
Téléphone : Tél. : 06.52.01.73.93 / 02.33.82.19.30
Date :
19-11-2018 au 16-12-2018
Public : 1 - Et plus
Ajouter à mes sorties

Retour haut de page

;