le meilleur des sorties pour enfants

Immersion à la maison de l'homme et de la forêt !

Une balade en forêt

Nous sommes allés à Jupilles visiter la maison de l'Homme et de la forêt, expérience unique où tous les sens sont mis en éveil. Un lieu à voir et à revoir !

Dès notre arrivée dans la salle, nous sommes sous le charme. Cela commence par un dialogue entre plusieurs arbres de différents âges, l’ambiance est cosy, nous avons vraiment l’impression d’être en pleine forêt.

Suite à ce dialogue la balade dans la forêt commence, tous nos sens sont mis à contribution. Savez-vous reconnaître les traces d’animaux ? Savez-vous réatribuer à chaque feuillus sa feuille et son écorce? Nous maintenant oui ! 

Nous savons maintenant différencier les odeurs de pins, du sous bois, de feuille et même de cerf… Le musée regorge de boîte à soulever, de longue vue pour observer, de pelage à toucher… Bref le paradis des enfants !

La présence de l'homme

La présence de l'homme

La 2ème partie du musée est consacrée au travail du bois. Après plusieurs film sur les activité du bois, nous avons pu tester nos connaissances, et différencier les différentes activités humaine de la récolte à la vente du bois. La visite porte aussi sur l’évolution dans le temps du travail du bois, et nous montre l’importance pour notre terre de bien entretenir nos forêts. L'éhouppage, le débardage et le cubage n'ont plus de secret pour nous.

Impression et info pratique

Impression et info pratique

La maison de l'Homme et de la forêt est un espace vraiment conçu pour les enfants, toute les activités sont à leurs portées, il y a plein de boîtes à ouvrir, de boutons à pousser, d'odeurs à sentir... C'est un lieu très ludique qui permet d'apprendre beaucoup de choses dans le jeux et la bonne humeur ! La scénographie est trés réussie, c'est un lieu dans lequel on se sent bien.

Tarifs: gratuit pour les moins de 7 ans, 3€50 pour les moins de 18 ans et 6€ pour les adultes. Possibilité d'abonnement à l'année. 

Du 15 juin au 13 septembre : tous les jours de 10h à 18h.

En savoir plus

 

 

Retour haut de page

Wesco - Mes petits jeux au coin du feu