72
le meilleur des sorties pour enfants

Les vacances de Noël autrement au Mans et dans toute la Sarthe

Les vacances de Noël autrement au Mans et dans toute la Sarthe

Rédigé le 17 décembre 2020

Un peu bizarre cette année ? Ce n’est pas une raison pour se laisser abattre ! Allez, c’est parti, on profite de ces vacances pour passer des fêtes de fin d’années différentes mais amusantes.

Peu de lieux rouvrent pour ces vacances de Noël. Découvrez notre petite sélection d’activités à faire à la maison et les balades à faire autour de chez vous !

Les illuminations de Noël

Les illuminations de Noël

Dans beaucoup de petits villages, au détour de votre balade en Sarthe, vous pourrez vous émerveiller devant de jolies illuminations accrochées en travers des rues, sur les lampadaires, les monuments… Mais aussi sur des maisons que leurs propriétaires ont décorées !

Si vous n’êtes pas encore allés à l’Abbaye de l’Epau à Yvré-l’Évêque, foncez-y ! L’abbaye vous propose un parcours lumineux et sonore féerique, depuis le 15 décembre et jusqu’au 17 janvier.

On prend de la hauteur pour admirer la vue

On prend de la hauteur pour admirer la vue

La grande roue du Mans est installée place des Jacobins depuis le 12 décembre et y reste jusqu'au 6 janvier 2021.

Profitez de cette jolie attraction illuminée à la tombée de la nuit pour observer la ville du Mans depuis le ciel (ou presque !)

Les balades nature pour un bol d’air pur

Carnuta est fermé mais vous dévoile de super randonnées, que ce soit à pied ou à vélo, avec les plus petits ou les ados, découvrez des dizaines de circuits à travers le département.

Côté parc, leur avantage est d’être gratuits et ouverts à tous ! Au Mans, on trouve le Parc de Verdigné, le Parc de l’île aux planches, le Parc de Tessé. A Fyé, vous trouverez le Jardin d’art brut de Fernand Châtelain. Et à Jupilles, découvrez en famille la Forêt de Bercé.

Et évidemment il reste les bords de Sarthe !

Pour ceux qui restent à la maison, bien au chaud avec les enfants, on vous propose…

Pour ceux qui restent à la maison, bien au chaud avec les enfants, on vous propose…

 

Envie d'activités artistiques originales ? Découvrez le tout nouveau livret d'activités numérique proposé par le théâtre des Quinconces du Mans !

Ce livret, sur le thème de l'exposition de Benoît Bonnemaison-Fitte et Paul Cox, est à imprimer gratuitement et à réaliser chez soi avec les enfants. Allez, on fait entrer l'art dans le salon...

Une soirée ciné en famille ? Kidiklik vous propose plein d’idées de films et de séries à voir en streaming dans l’article On prend le temps de regarder un bon film en famille.
Découvrez aussi la plateforme de cinéma art et essai proposée par le cinéma Les Cinéastes du Mans : La Toile.

Pour ceux qui en ont marre de zapper sur toutes les chaînes TV, ne vous fatiguez plus, on a recensé pour vous tous les programmes enfant qui passent sur le petit écran pendant les vacances !

 

Et si on cuisinait ? Kidiklik regorge de bonnes recettes à tester en famille, on en a pour tous les goûts et toutes les saisons.
Sur une thématique plus festive et d’actualité, « On prend le temps de cuisiner pour les fêtes » vous fait découvrir des desserts originaux (et délicieux bien entendu) à mettre sur la table le 25 et le 31 décembre !

 

 

Et si on jouait… aux cartes ? On (re)découvre le Président mais aussi le Pouilleux, la Bataille Corse, le Barbu et le Kem’s ! Un simple paquet de carte et le tour est joué, votre après-midi jeux en famille est prête. Attention aux mauvais joueurs...

Vous habitez proche du Maine-et-Loire ? Dans ce cas, découvrez les sorties à faire pendant ces vacances dans le 49 !

N'oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux pour nous partager vos activités à faire à la maison et vos idées sorties !

Kidiklik vous souhaite de belles fêtes et une merveilleuse année 2021.

Retour haut de page