le meilleur des sorties pour enfants

Où fêter Halloween au Mans et dans toute la Sarthe ?

Où fêter Halloween au Mans et dans toute la Sarthe ?

//Article mis à jour le 03/10/2019//

Où fêter Halloween en Sarthe ? Que faire pour s’amuser autour de cet événement qui plaît tant aux enfants… et aux grands ? Quelles animations autour d'Halloween sont proposées pour les vacances de la Toussaint près du Mans ? Où sortir en famille pour se faire peur et que faire avec les enfants sur ce thème ?

Kidikik 72 vous a trouvé des lieux qui jouent vraiment le jeu. Vous pourrez préparer vos déguisements, faire des balades nocturnes au Manoir de la cour, peut-être même croiser des fantômes, assister à des animations grinçantes au zoo... Les monstres, sorcières et loups-garous n’ont qu’à bien se tenir !

Venez fabriquer votre propre citrouille au Mans

Venez fabriquer votre propre citrouille au Mans

 

 

Halloween ne serait pas Halloween sans ses terrifiantes citrouilles… Pour fêter Halloween les enfants peuvent venir creuser leur citrouille à l'Abbaye royale de L’Epau.

Grimaçante ou souriante, la lanterne O’jack prendra vie dans votre jardin éclairé à la bougie.

 

Venez fêter Halloween en famille au zoo de Pescheray

Venez fêter Halloween en famille au zoo de Pescheray

 

 

Sortez vos costumes d’Halloween les plus effrayants et venez découvrir le zoo de Pescheray qui propose pour l'occasion des animations toutes plus horribles les unes que les autres.

Au programme frissons et chair de poule garanti !

Venez vous faire peur au Manoir de la Cour

Venez  vous faire peur au Manoir de la Cour

 

 

Pour les amateurs d’émotions fortes et de manoirs hantés, venez participer à la grande soirée de l’épouvante au Manoir de la Cour avec le Manoir de la frousse (pour les plus petits et les moins téméraires) et le Manoir de la terreur (pour les ados et les adultes qui n'ont peur de rien).

 

"La forêt qui fait peur" venez-vous faire peur au Musée sensoriel

"La forêt qui fait peur" venez-vous faire peur au Musée sensoriel

 

 

Pour célébrer Halloween, partez découvrir "le monde forestier qui fait peur" à Carnuta, maison de l'Homme et de la Forêt !  Au programme, devinettes et expériences sonores, tactiles, visuelles, olfactives et même gustatives ! Pour être vraiment dans le thème, vous pouvez y aller déguisé !

 

Et si on restait à la maison pour Halloween ?

Et si on restait à la maison pour Halloween ?

 

 

Si vous préferez rester à la maison pour Halloween, nous vous avons aussi concocté tout un tas de DIYS et de recettes d'Halloween à suivre à la lettre au risque de vous transformer en citrouille !

Faîtes le pleins d'activités en famille partout en Sarthe et découvrez aussi >>

Et si vous n'en avez pas encore assez vu, rendez vous sur l'agenda de Kidiklik 72

 

Retour haut de page