le meilleur des sorties pour enfants

Portrait : Nathalie Pennetier / Énergéticienne

Portrait : Nathalie Pennetier / Énergéticienne

Mais c'est quoi au juste une énergéticienne ? Dans quel but ? Et ça fait quoi en vrai ? Est-ce pour les enfants ? Kidiklik a rencontré Nathalie Pennetier, et nous a expliqué en quoi cela pouvait aider nos petits et grands enfants nos ados chéris. On vous raconte.

La  technique consiste à presser 32 points symétriques situés sur le crâne, qui correspondent chacun à un domaine précis de la vie. Et qui n'ont rien à voir avec les points d'acupuncture. En les stimulant doucement deux par deux avec les doigts, on active une barre électromagnétique, sorte de pile où le courant passe du pôle positif au pôle négatif. « L'activation dissout les charges contenues dans ces points, des croyances qui nous limitent alors que nous pensons être libres", explique Philippe Beurdeley, psychologue clinicien.

Comment se déroule une séance ?

Nathalie commence par un entretien, afin de verbaliser ses différents soucis.Cela peut-être des blocages émotionels des peurs, "pipis au lit", hyperactivité, fatigue, stress, sommeil, confiance en soi...

Ensuite, on s'allonge, on ferme les yeux et on se laisse aller. Il n'est pas nécessaire d'avoir une attente précise, puisque la méthode énergétique Access Consciousness (ou Access Bars) permet de rééquilibrer naturellement les points qui en ont besoin. Même si on s'endort, l'inconscient fera son travail.

Nathalie active chacun des couples de points par un toucher léger, en restant plus ou moins longtemps sur certains, en fonction de l'énergie qu'elle ressent. Parfois, elle prononce des mots, et il peut y avoir un dialogue. Au bout de trente minutes environ, détente profonde, clarté mentale et calme émotionnel sont là !

Que peut-on en attendre ?

Son effet sur l'activation de différentes zones du cerveau a été mis en évidence par l'imagerie médicale, dans une étude scientifique portant sur 250 personnes. Si certains constatent un changement dès la première séance, pour d'autres, c'est plus progressif, en trois à cinq séances. L'idéal est de pratiquer régulièrement pour obtenir un effet plus durable : amélioration du sommeil, plus de calme, moindre réactivité émotionnelle, meilleures relations aux autres.

En pratique

Nathalie Pennetier consulte sur rendez-vous au 07 83 08 13 32 ou  nath.pennetier@gmail.com

La séance pour les enfants dure trente minutes environ, pour un coût de 30€. Pour les adultes, la séance dure une heure environ pour 50€.

Nathalie est experte en la matière et distille des messages positifs afin de voir les petites choses de la vie plus en joie.

Nathalie conseille deux à trois séances en fonction des améliorations souhaitées.

Retour haut de page

Mon petit coin vert - Box de jardinage pour enfants