
L'enclos de la ferme du monde
Nous commençons notre découverte du domaine de Pescheray par l'enclos de la ferme du monde. Les enfants ont hâte de pouvoir nourrir les animaux.
Quelle ne fut pas leur surprise en constatant que les chevreaux ne sont pas du tout farouches. Ceux-ci se précipitent dès qu'ils aperçoivent le petit sachet de nourriture que nous avons acheté à l'accueil du domaine. Le sachet est constitué de petits morceaux cylindrique d'herbes et de graminées.
Les chèvres sont extrêmement gourmandes, ce pourquoi il faut uniquement leur donner la nourrriture proposée par le zoo.
L'enclos de la ferme

On avance...
Après avoir extirpé difficilement les kidis-reporters de l'enclos, tant les enfants auraient souhaité rester avec les chevreaux tout mignons, nous poursuivons notre découverte du parc. Nous constatons avec plaisir que les animaux sont dans de grands espaces et comprenons que le parc souhaite avant tout mettre en valeur la biodiversité des animaux qui se trouvent dans la zone Europe.
Sur chaque enclos, une pancarte nous explique quel est l'animal, comment vit-il, que mange-t-il, ainsi que ses mensurations complètes et durée de vie.
Pour les enfants qui ne savent pas lire, l'iconographie est facile à identifier.
Nous poursuivons notre aventure...

Les ours

Whaou !
En continuant notre chemin, nous avons décidé de faire la balade de trois heures lors de laquelle nous repérons immédiatement les ours. Ceux-ci paraîssent paisibles. Ils sont prodigieux et dégagent un calme olympien, malgré les cris de joie des enfants.
Une pause et c'est reparti
Arrivés à l'intersection des deux parcours de deux ou trois heures, les kidis-reporters font une pause à l'aire de jeux en bois installée, et surtout au karting "24H écolo". Les kids s'en donnent à cœur joie ! Difficile de repartir mais, heureusement, la faim commence à les tenailler. Notre petite Marta, 3 ans, veut voir les "kangourous" (en vrai les wallabys) alors nous reprenons notre route.
Les enclos des cerfs, biches, daims et wallabys sont incroyablement vastes et très boisés. Nous nous croyons vraiment dans une forêt, sans la perception que les animaux y sont cloitrés. Les enfants tentent de s'approcher d'eux discrètement...
Les mots de Marta ? " Oh, la maman et son bébé, c'est adoraaaable ! "
Les enclos

Le nourrissage des loups
Après une pause pique-nique (enfin, nos estomacs commencent à crier famine... !), il est l'heure de révéler aux kids qu'ils vont assister au nourrissage des loups.
L'animateur nous explique le fonctionnement d'une meute de loups, avec le couple Alpha et le pestiféré, l'Omega. Les loups, en ce moment, sont nourris quotidiennement car une louve attend des petits. C'est très instructif, l'animateur prend du temps pour répondre aux questions des enfants et nous raconte que les loups préfèrent manger du raisin que des... enfants !
Les loups

Un ravissement à chaque détour

C'est bientôt la fin de notre aventure

C'est la fin
Notre découverte arrive bientôt à sa fin. Les enfants, les petits comme les grands (nous avions des enfants de trois à quatorze ans) ont apprécié le contact avec les animaux. Le parc est très bien ombragé et nous n'avons pas du tout souffert de la chaleur (28° ce jour-là). D'ailleurs, nous nous sommes promis de revenir aux changement de saisons, afin de les voir grandir et pouvoir observer les couleurs de la végétation.
Les enfants ont particulièrement apprécié s'immerger dans la nature, tant nous avons la sensation d'être dans un espace forestier sans limite, voir le carnet de naissance des petits nouveau et s'approcher au plus près des animaux.
Le zoo de Pescheray est le zoo idéal pour passer un merveilleux moment en famille dans un cadre naturel.
Infos pratique
Pour une visite en famille, inutile de réserver !
Le zoo de Pescheray vous accueille tous les jours de 10h00 à 19h00, dernière admission avant 17h00 pour la saison estivale.
En dehors de la saison estivale, le parc vous accueille de 10h00 à 18h00, dernière entrée avant 16h00.
Pour une visite en toute sérénité, il est conseillé de se rendre au zoo avant 15h00.
Le nourrissage des animaux :
Lors de votre visite, des sachets de granulés à 2€ sont disponibles en boutique ainsi qu'en buvette pour nourrir les herbivores du parc.
Restauration :
- Pique-nique possible,
- Préau et tables à disposition,
- Possibilité de réchauffer les plats et les biberons pour les bébés en boutique (demandez à l'agent d'accueil)
- Un restaurant est ouvert au domaine 7 jours sur 7