Chez kidiklik, on ressort les classiques. Nos bonnes vieilles cartes de vœux font toujours leur petit effet alors on vous donne quelques idées pour faire les vôtres !
La classique : du bout des doigts
Une idée toute simple à réaliser avec des tout-petits : un adulte dessine une forme au crayon à papier, comme un coeur ou un sapin par exemple. Les enfants s'amusent à appliquer leurs empreintes de doigts en suivant les lignes, après les avoir allègrement enduits d'encres colorées !
On peut ajouter toute sorte de décors, selon ses envies. Attendez que la carte soit bien sèche, avant d'écrire un petit mot au dos, et de l'envoyer !
Matériel de base : des cartes colorées découpées dans du papier épais, des feutres, 1 crayon à papier, de l'encre colorée pour tampon encreur.
L'originale : à la peinture gonflante
Pour la pâte, il vous faudra : 3 cuillères à soupe de farine et autant de sel fin, 8 à 10 cuillères à soupe d’eau, 1 cuillère à café de levure ou de bicarbonate de soude, du colorant alimentaire ou de la peinture.
Ensuite, on laisse parler son imagination : étalez votre pâte sur un papier à dessin très épais (à savoir : plus le papier est fin, plus ça gondole...) Pour les plus petits, on peut leur préparer des dessins au crayon de papier pour qu'ils puissent les remplir avec la peinture à l'aide de pinceaux ou de cotons tiges.
Veillez à ce qu'il y ait de l'épaisseur ! 45 secondes au micro-ondes et le tour est joué !
Mon beau sapin
Avec un peu de colle et des papiers ou tissus colorés, vous pouvez créer des cartes de voeux uniques à l'infini ! Amusez-vous à chercher partout dans la maison, les tissus, rubans, chutes de papiers et petites décos, que les enfants pourront découper et coller, sur une carte colorée.
Pour faire un tenir un ruban entier, en créant des reliefs comme sur la photo, utilisez une colle spéciale pour scrapbooking. Ou encore plus facile : choisissez des rouleaux de maskingtape, sortes de scotch colorés, (sapin rose à droite), et vous n'aurez même pas besoin de colle !
Coup de coeur : les cartes confettis
Découpez dans du papier calque, 2 formes identiques (nuage, coeur, etc.)
Glissez des confettis entre les deux feuilles et cousez les bords à la machine à coudre avec un joli fil de couleur. Cousu à la main, ça fonctionne aussi, mais la ligne sera moins fine.
N'oubliez pas d'écrire le message de votre choix sur le sachet, avec un gros feutre noir !
Source : sakarton.fr