72
le meilleur des sorties pour enfants

12 outils pour capter l'attention des enfants

12 outils pour capter l'attention des enfants

Ce livre, écrit au Mans, nous propose des clés pour aider nos enfants à bien grandir. Forcément Kidiklik adore et vous en parle !

Ce livre présente 12 outils simples pour vous aider à capter et développer les capacités d'attention de vos enfants au quotidien. Il présente également des exercices pratiques pour vous accompagner dans cette démarche.

L'interview de l'auteure, Marie Poulhalec

L'interview de l'auteure, Marie Poulhalec

Qui êtes-vous?

Originaire du Mans, je suis professeure des écoles depuis une dizaine d'années. Je suis maman de deux enfants Raphaël et Elisabeth qui ont respectivement 13 et 10 ans. Passionnée de théâtre, j'aime passer du temps avec mes enfants à jouer, créer, imaginer des mises en scène qui se transforment en petits courts métrages.

Je suis optimiste et enthousiaste. Je considère la vie comme un cadeau !

Pourquoi avez-vous écrit ce livre ?

J'ai écrit ce livre en pensant à la petite écolière que j'étais. Introvertie, timide, dans ma bulle. Je n'écoutais rien. J'ai vécu mon entrée à l'école comme un véritable traumatisme. La seule chose que j'ai trouvée, me semble-t-il, pour faire face à ce traumatisme a été de me boucher totalement les conduits auditifs.

Je me suis créé un monde féerique, loin de la réalité. Jusqu'au jour où, comme par magie, j'ai décidé d'écouter mes enseignants. Là, le monde s'est ouvert à moi. Tout m'a semblé clair et limpide. Je suis passée de l'élève médiocre à la bonne élève. Je venais de faire une découverte et c'est de cette découverte que je parle dans mon livre. Pour moi, la clé de la réussite, c'est l'attention ! Écouter = Réussir !


J'ai aussi écrit ce livre en pensant à mes élèves. Quel enseignant n'a pas envie que ses élèves réussissent ? Quel parent n'a pas envie que ses enfants réussissent ?
Pour moi, ce livre est un livre porteur d'espoir. Rien n'est joué d'avance, rien n'est figé. Il est toujours possible de progresser ou de s'améliorer. Je ne supporte pas que l'on mette des étiquettes sur un enfant. Un tel est mauvais, un autre peu doué...

Ce livre donne donc des outils à la fois pour capter l'attention des enfants, c'est-à-dire faire en sorte qu'ils nous écoutent, mais aussi des outils pour booster leurs capacités d'attention.  Car, comme on apprend à marcher ou à lire, on peut aussi apprendre à développer ses capacités d'écoute.

Ce livre s'adresse aussi aux adultes. Il vous aide à muscler votre attention, et vous donne des astuces pour muscler celle des enfants.
Apprendre aux enfants à développer leur attention, réussir à capter leur attention, c'est leur offrir un cadeau. Le cadeau de vivre pleinement leur vie sans se disperser dans le superflu, être dans l'ici et maintenant, croquer la vie à pleines dents !

Où trouver le livre ?

Au Mans, retrouvez 12 outils pour capter l'attention des enfants :

  • librairie Thaurd
  • librairie Doucet
  • le Clé de Vie
  • la Fnac

Retour haut de page